Depuis 2007 DG CREA est expert dans le domaine de l’étiquetage horticole, nous étudions vos projets et vous proposons les meilleures solutions.

Les Etiquettes, Chromos horticoles s’adressent aux entreprises de l’Horticulture et de la Pépinière.

C’est un outil de communication et d’identification incontournable : en plastique, en carton ou en papier… à piquer, à clipper, à agrafer, à boucles, adhésives ou sous forme de poignée de portage, nous répondons à toutes vos contraintes !

Elle doit être attractive et informative pour le consommateur, facile et rapide à poser pour le producteur et inviolable pour les points de vente.

Etiquettes à clipper

Les Etiquettes à clipper sont particulièrement adaptées aux barquettes et pots disposant d’un boitier à clip.
Le clip est dessiné pour faciliter la pose par sa forme arrondie mais aussi pour être un antivol grâce à ses 2 perforations qui se clipsent dans le boitier.
Avec un clip extérieur ou un clip intégré pour un visuel plus homogène, ces étiquettes sont les plus appréciées par les points de vente qui gardent des linéaires propres et bien rangés.
Elles servent principalement à identifier des variétés de potagères, de vivaces, d’annuelles, d’aromatiques et d’arbustes.
Les étiquettes avec clip sont produites en polypropylène 400 microns et imprimées avec des encres résistantes aux UV.

Etiquettes à piquer

Les Etiquettes à piquer sont les plus polyvalentes, car elles se piquent dans la terre, indépendamment du type de contenant utilisé (godet, pot rond, pot rond carré etc.)
La pointe rigide est assez longue pour stabiliser l’étiquette et éviter qu’elle tombe lors du transport ou en linéaire.
Elles sont utilisées pour les gammes assez courtes, de plantes d’intérieur, d’annuelles ou de potagères.
Les Etiquettes à piquer sont produites en polypropylène 400 ou 500 microns et imprimées avec des encres résistantes aux UV.

Etiquettes, Chromos à clipper
Etiquettes, Chromos à piquer
Etiquettes, Chromos à clipper

Etiquettes pour pot rond

Les Etiquettes « à oreilles » ou à boucles présentent l’avantage de s’adapter à tout contenant du moment qu’il dispose d’un rebord. Ainsi même un pot rond sans boitier peut être illustré grâce à ces étiquettes.
Le clip allongé permet de piquer l’étiquette dans la terre et les boucles viennent s’accrocher sous les rebords.
Etiquettes à boucleElles sont très utilisées pour les plantes à rotations rapides en magasin comme les annuelles, les plants potagers ou les aromatiques.
Les étiquettes à boucles sont produites en polypropylène 400 microns et imprimées avec des encres résistantes aux UV.

Poignées, anses

Les Poignées – Anses sont des « super-étiquettes » car elles regroupent une étiquette + une partie lanière qui apporte un coté pratique au produit.
Souvent assez longues pour s’adapter aux barquettes de 6 à 24 plants ou aux packs thermoformés ce qui leur confère une grande surface de communication.
Elles sont utilisées pour les fleurs annuelles, vivaces et pour les plants potagers.
Les Poignées – Anses sont produites en polypropylène 400 ou 500 microns et imprimées avec des encres résistantes aux UV.

Etiquettes, Chromos à boucles
Etiquettes, Chromos, Poignées

Etiquettes adhésives

Les Etiquettes adhésives sont utiles pour une communication éphémère et principalement pratique. Elles sont collées sur le pot ou sur la barquette avec les informations minimum requises à la vente : nom de la variété, gencod et parfois une photo.
Souvent utilisées en dépannage, elles s’utilisent sur tous les segments de végétaux.
Les Etiquettes adhésives sont produites sur différents supports selon leur utilisation (milieu humide ou non).

Adhésifs

Chromos carton

Les Chromos carton permettent d’illustrer tous types de produits, notamment les bulbes à fleurs ou bulbes potagers.
Imprimés recto seul ou recto/verso, avec ou sans perforation européenne, ils sont les seuls vecteurs de vente pour des produits vendus en repos végétatif.

Chromos cartons