Depuis plus de 10 ans DG CREA est expert dans le domaine de l’emballage horticole, nous étudions vos projets et vous proposons les meilleures solutions.

L’emballage horticole s’adresse aux semenciers.

C’est un outil de communication et d’identification incontournable : en papier, en complexe papier/pe, en carton ou en plastique, les sacs, sachets et boites s’adaptent à tous les marchés de la semence.

Il doit être attractif et informatif pour le consommateur, facile et rapide à conditionner pour le semencier et étanche pour les points de vente.

Sachets en papier/pe : le meilleur compromis !

Nous utilisons une matière en 2 couches : du papier (110g) et du polyéthylene (20g).
Cette matière présente le meilleur compromis en terme de barrière à l’eau et à la lumière pour un prix raisonnable.
Généralement ces sachets sont imprimés en 4 ou 5 couleurs et protégés par un vernis UV (le vernis acrylique ne supportant pas les hautes températures de soudure).
Ils sont imprimés en amalgames puis découpés et soudés sur 3 cotés. Le coté restant ouvert sert au conditionnement chez le semencier.
Il peut y avoir ou non une perforation européenne pour la mise sur broches en magasin mais aussi un filament antivol qui est soudé dans un des cotés du sachet.

Sachets en papier : écologique et économique !

Nous utilisons un papier couché 1 face de 115 à 130 g sans formaldéhyde pour protéger le pouvoir germinatif des semences.
Généralement les sachets sont imprimés en 4 ou 5 couleurs et protégés par un vernis acrylique ou UV (plus brillant).
Ils sont imprimés en amalgames puis découpés et collés sur 3 cotés. Le coté restant ouvert sert au conditionnement chez le semencier.
Il peut y avoir ou non une perforation européenne pour la mise sur broches en magasin.

Boitages

Outre le fait de protéger vos produits, l’emballage est aujourd’hui un vecteur d’émotions et d’informations.
Dans ce sens le packaging est l’élément indispensable pour mettre en vente vos semences, plantes de pépinière ou de serres froide et chaude.

DG CREA vous apporte son expertise des points de vente de vos produits pour vous offrir des outils de communication en adéquation avec vos marchés.

Sacs grand volume pour semences

Un emballage volumineux en papier ou en complexe pour un conditionnement efficace à moindre coût.
Très utilisé pour l’ensachage des semences de gazon, de prairie ou de fourragères, avec ou sans poignée, soudé ou cousu, le sac permet une mise en vente de semences pour de grandes surfaces de semis.