Aline David – Co-fondatrice

Ingénieur horticole spécialisée en marketing, est votre interlocutrice commerciale.
Elle réalise également les études techniques et tarifaires pour vos appels d’offre.
Ensuite, elle se charge de la rédaction des textes pour vos produits et du choix des visuels variétaux.
Enfin, elle assure le suivi de la sous-traitance chez nos imprimeurs.

Jean-Pierre Grimonet – Co-fondateur

Doté d’une grande expérience dans la chaine graphique et force de proposition il travaille sur vos briefs lors de vos appels d’offre.
Il assure les créations des maquettes, les déclinaisons de gammes et la gestion des fichiers pdf sécurisés.
Enfin, il gère les développements et la maintenance informatique nécessaires à nos métiers 100% numériques.

Tous les 2 passionnés et formés à la photographie professionnelle, ils enrichissent quotidiennement leur photothèque horticole.

Nos métiers

Le Marketing
L’observation et l’analyse du monde qui nous entoure nous permet de vous orienter dans vos choix de concepts et produits. Nous étudions avec vous les meilleures solutions graphiques et industrielles pour répondre à vos besoins et à ceux de vos clients.
Nous savons que pour exister sur un marché il faut principalement savoir s’adresser aux consommateurs potentiels.

La Photothèque
Nous gérons environ 75000 visuels horticoles répertoriés selon une vingtaine de critères. Notre savoir-faire comporte la retouche colorimétrique adaptée aux exigences du monde de l’imprimerie, la prise de vue pour un enrichissement continuel de la base et enfin l’archivage/indexation pour des recherches iconographiques efficaces.
Visitez notre photothèque

La Création graphique
Grâce à votre cahier des charges, nous vous proposons des maquettes avec des pistes graphiques.
Lorsque vous validez une création, soit nous imprimons votre produit en l’état (dépliant, catalogue…) soit nous l’utilisons comme maquette de base pour décliner une gamme.
Dès validation nous rédigeons les textes correspondants aux variétés à créer et choisissons les photos qui les illustreront.

La Déclinaison
Lorsque la maquette de base est validée pour une référence, pour les gammes d’étiquettes, boites ou sachets nous préparons des bases de données de textes, gencods, photos etc. pour pouvoir « décliner » la maquette en autant de références que contient la gamme.
Grâce aux évolutions informatiques, nous procédons parfois en « automatique », c’est à dire que nous programmons nos logiciels pour qu’ils importent eux-mêmes la plupart des informations pour vous présenter un Bon A Tirer (BAT).

L’Impression et le Façonnage
La dernière étape de fabrication de vos produits est l’impression.
Nous nous engageons à confier vos travaux à nos prestataires, chacun spécialisé dans un domaine précis et surtout avec des années d’expérience sur le marché horticole.
Nous suivons ainsi les étapes d’impression, de façonnage et de livraison. Nos imprimeurs sont labellisés Imprim’Vert et certains sont également certifiés ISO 14001, FSC, PEFC, BRC…

Les certifications de nos imprimeurs

 

Rappel des certifications courantes en imprimerie :

L’imprimeur IMPRIM’VERT s’engage à :
Faire éliminer correctement ses déchets dangereux, à savoir : les fixateurs et révélateurs de films et plaques, les solvants usagés, les boîtes d’encre vides et résidus d’encre, et les chiffons souillés.
Justifier de cette bonne élimination avec les bordereaux de suivi des déchets industriels ou les factures accepter un contrôle annuel du respect des engagements

Le label FSC (Forest Stewardship Council) témoigne de la provenance d’une forêt correctement gérée. Le « Forest Stewardship Council » est né en 1993 pour œuvrer en faveur de la préservation des forêts tropicales. Il impose aux exploitants diverses contraintes :
Respect des populations autochtones, préservation de la biodiversité, régénération des forêts,
Et un contrôle multipartite de l’activité des forestiers (commissions incluant des représentants des peuples locaux ou d’associations environnementales)

L’environnement est un enjeu majeur pour toutes les entreprises. C’est aussi un critère de choix.
Mettre en place un Système de Management Environnemental (SME), c’est s’engager dans une démarche d’amélioration continue pour minimiser les impacts environnementaux, respecter les exigences légales et maîtriser le budget. Avec la certification ISO 14001 vous obtiendrez la reconnaissance de l’engagement et des efforts en matière de management environnemental. ISO 14001 est le seul référentiel reconnu internationalement en Système de Management de l’Environnement.